ATTENTION :

La campagne de candidature 2021-2022 est ouverte : les candidatures se font du 4 au 27 mai 2021


L’accès au Master 2 Droit notarial de l’Université Paris-Dauphine se fait sur dossier, durant le mois de mai via l’application E-Candidat.

A la suite d’une pré-sélection sur dossier, les candidats-étudiants retenus sont convoqués par mail à un entretien se déroulant à la mi-juin.

Cet entretien prend la forme d’un oral d’environ 10 minutes en présence des directeurs du Master, d’un professionnel et d’un étudiant. Les sujets abordés durant l’entretien sont divers et variés, chaque entretien est différent. Cependant, les principales questions traitées sont les expériences professionnelles, la cohérence du parcours et les activités extrascolaires ainsi que l’actualité juridique et la profession de notaire.

Suite aux entretiens, les candidats retenus pour intégrer le Master 2 Droit notarial reçoivent une réponse par mail dans un délai relativement court. Les candidats ont alors jusqu’au début du mois de juillet pour confirmer leur volonté de venir étudier à l’Université de Paris-Dauphine.

La promotion 2020/2021 vous souhaite bon courage pour tous vos dossiers et espère vous rencontrer à la rentrée prochaine !

Par ailleurs, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter l’ADN DAUPHINE par mail (adn.m213.dauphine{a}gmail.fr), par sa page Facebook ou par son compte Linkedin.

Si vous voulez en savoir plus sur le dossier à constituer, cliquez ici !

Téléchargez la plaquette ! ☟