Le 10 octobre 2018, les étudiants de la promotion 2018-2019 du Master 2 se sont rendus à la Chambre des Notaires de Paris pour célébrer les 10 ans du M213 Droit Notarial de l’Université Paris-Dauphine.

Cette soirée, organisée par l’Association de Droit Notarial de Dauphine et la promotion 2017-2018, a débuté par une conférence sur le thème « Brexit et pratique notariale », sous la présidence de Jean Prieur, Professeur émérite des universités et fondateur du M213.

 Pour rappel, les thèmes abordés ont été les suivants :

01 – Approche contextuelle

Duncan FAIRGRIEVE, Professeur associé à l’Université Paris-Dauphine, Solicitor

02 – Enjeux économiques et financiers

Kevin BEAUBRUN-DIANT, Maître de Conférences à l’Université Paris-Dauphine, Conseiller scientifique au Conseil d’analyse économique

03 – Enjeux en droit anglais des contrats et des affaires

Alix TROËNES-SMITH, Titulaire du diplôme supérieur du notariat, Lawyer, Responsable de la clientèle française au sein du cabinet Browne Jacobson LLP à Londres

Richard NICHOLAS, Solicitor associé au sein du cabinet Browne Jacobson LLP

04 – Enjeux fiscaux

Véronique BIED-CHARRETON, Inspectrice générale des finances, ancienne Directrice de la législation des finances

05- Enjeux patrimoniaux

Bertrand SAVOURE, Notaire, Président de la Chambre des Notaires de Paris.

 

Pour plus d’informations sur ce sujet d’actualité, nous vous invitons à consulter l’éditorial rédigé par Madame le Professeur Anne Karm dans la revue « Solution Notaire Hebdo » paru le 18 octobre 2018 aux éditions Francis Lefebvre et joint-ci dessous.

Dauphine – M213 – 10 ans – Brexit et pratique notariale – Edito EFL Solution notaire par A. KARM (18.10.2018)

La conférence s’est conclue par un hommage rendu à Maître Gérard CANALÈS, notaire, Président de la Chambre des Notaires de Paris de 2006 à 2008, disparu le 2 mai 2018.

Nous remercions les différents intervenants pour leurs explications sur le sujet.

Cette soirée fut également l’occasion de réunir, avec un immense plaisir, des professionnels, des universitaires, ainsi que des étudiants des promotions précédentes autour d’un cocktail anniversaire.

 

 

Nous tenons tout d’abord à remercier Madame le Professeur Anne Karm, notre Directrice de Master, qui forme les étudiants se destinant au métier de notaire depuis maintenant dix ans.

Un grand merci à la 10èmepromotion du Master 213 Droit notarial de l’Université Paris Dauphine pour leur investissement sans faille dans l’organisation de cet événement. Nous leur souhaitons bonne continuation et beaucoup de réussite dans leurs futurs projets.

Nous remercions également le Président Bertrand Savouré ainsi que la Chambre des notaires de Paris pour leur accueil chaleureux.

Egalement, nous souhaitons remercier M. Jean-Albert Seïté, Directeur de la formation à la Chambre des notaires de Paris.

Nos remerciements s’adressent enfin à tous nos fidèles partenaires qui nous soutiennent et qui contribuent au développement du Master 213.

Written by admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.